Depuis quelques années, le Collège Don Bosco de Korhogo fait de prodigieux efforts dans la qualité de la formation qu’elle offre aux élèves des classes de 2nde, de 1ère et de Tle au travers du Système Préventif de Don Bosco qu’il met en application. Les résultats du Baccalauréat qui couronnent le cursus de formation dans cette école en témoignent largement.

Pour le compte de cette année scolaire 2017-2018, pendant que nous observons à l’échelle nationale, un taux de réussite de 46,09%, le Collège Don Bosco de Korhogo s’impose une fois encore avec un pourcentage de réussite de 93,44% réparti comme suit :

  • BAC 2018 Série A1 : 24/24 = 100%
  • BAC 2018 Série A2 : 36/41 = 87,80%
  • BAC 2018 Série C : 10/10 = 100%
  • BAC 2018 Série D : 44/47 = 93,44%
  • TOTAUX 114/122 = 93,44%

Ces résultats sont le fruit du travail d’une équipe qui a depuis 5 ans, un seul et unique slogan : 100%. Cette équipe, pilotée par les Salésiens de Don Bosco, renouvelle sans cesse un même idéal et reste convaincu du rôle sans précédent de la rigueur et de la discipline qui doivent être au centre de l’éducation et de la formation des jeunes. C’est pourquoi, les parents d’élèves ne cessent de renouveler une confiance énorme, ce qui fait que chaque année, la renommée du collège ne cesse de conquérir une meilleure place sur l’échiquier national.

6 Commentaires

  1. Félicitations aux élèves et surtout aussi à toute l’équipe enseignante à tous ceux qui œuvrent pour la bonne marche de cette prestigieuse école.
    Le travail, la rigueur et surtout la détermination à réussir.
    Vive le collège, vive Don Bosco,
    Vive L’Esprit boscovite afin que prospère des générations de jeunes déterminés à réussir par le travail et non par la facilité.

    Une ancienne élève du collège de la 8 ème promotion.

  2. Je suis encore plus fier d’avoir fais tous mon cursus secondaire dans cette belle école ♡
    Merci pour la bonne qualité denseignemt que vous offrez. Merci au directeur Tapsoba ainsi qu’à tous nos enseignants.
    Et fasse Dieu qu’on puisse atteindre l’objectif 100%

  3. Je dis merci à la communauté salésienne précisément celle de Korhogo au père Didier Tapsoba et aux enseignants. Vive Don bosco!!! La reussite totale. Promo 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom