Nouveau Conseil - Travail Web
(ANS – Rome) – Après une journée de pause, hier, dimanche des Rameaux, le Recteur Majeur et les membres de son Conseil reprennent aujourd’hui leurs travaux, avec la première rencontre du nouveau Conseil Général.
Il s’agit de la toute première réunion autour de la table ronde des la sale du Conseil Général pour don Ángel Fernández Artime, Recteur Majeur et pour les nouveaux conseillers don Ivo Coelho (Formation), don Americo Chaquisse (Afrique-Madagascar), don Timothy Ploch (Interamérica), don Tadeusz Rozmus (Europe Centre Nord) et don Stefano Martoglio (Méditerranée).
C’est une session très particulière : elle ne dure, en effet, que trois jours, d’aujourd’hui jusqu’à mercredi prochain, et elle a comme but principal de connaissance et organisation par rapport aux diverses tâches. Parmi les premières, le Conseil est appelé à s’exprimer sur la nomination du Provincial de la nouvelle Province de l’Espagne-Méditerranée – charge confiée par le précédent Conseil Général à don Fernández Artime et justement pour cela, en vertu de son élection à Recteur Majeur, a besoin maintenant d’une autre nomination.
Avec l’ouverture de cette session du Conseil Général, la Congrégation Salésienne ouvre définitivement la phase post Chapitre Général 27.
Après plus d’un mois et demi de travaux extraordinaires, tous les Capitulaires, provenant des diverses réalités salésiennes dans le monde, ont quitté la Maison Générale pour rentrer dans leurs pays respectifs. Ils apportent avec eux une expérience de fraternité vécue authentiquement sur leur peau, la perception réelle de la mondialité de l’œuvre salésienne et les indications du document final du CG27, qui devront être traduites en pratique dans toutes les réalités salésiennes, pour que les Fils de Don Bosco soient toujours plus ‘Témoins de la radicalité évangélique’.
Sur ANSChannel est disponible un vidéo-synthèse de la dernière journée du Chapitre avec des images de l’Eucharistie de conclusion, un extrait du message final du Recteur Majeur à l’Assemblée capitulaire et la formule de clôture rituelle du CG27, prononcée par don Francesco Cereda en qualité de Régulateur.
Publié le 14/04/2014
http://www.infoans.org/1.asp?Lingua=4&sez=1&sotsez=13&doc=10598

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom