Nouveau Site Pastorale
Un « centre de documentation » est le nouveau pari de la Pastorale Salésienne des Jeunes (PJ) pour répondre aux besoins des jeunes, des animateurs et des pasteurs des jeunes. Il s’agit du site internet officiel –http://donboscosym.org – du Dicastère de la PJ, avec l’objectif principal de partager les ressources en thème de Pastorale des Jeunes, dont la Congrégation dispose en abondance.
Au cours des visites d’animation de la part des membres du Dicastère en différentes parties du monde, il est émergé un besoin urgent de partager les riches ressources éducatives et pastorales qui, souvent, ne sont pas rendues disponibles, par ceux qui les produisent, pour le reste du monde salésien, en particulier en format électronique, pour les jeunes générations du digital et pour ceux qui les accompagnent.
Dans de nombreux milieux de la Congrégation se trouvent de grandes richesses de ressources sous forme de documents, de matériel pour l’animation, des processus de formation et expériences qui ont été expérimentées dans le passé, dans le domaine de la Pastorale des Jeunes. Ces opportunités restent souvent limitées à certaines zones géographiques. Rarement ces expériences et ressources sont partagées en dehors de sa propre région.
Ce site fonctionnera donc comme plateforme d’accès facile pour :
• Le partage de ressources avec d’autres personnes du monde salésien et au-delà ;
• La disponibilité de bonnes pratiques et expériences positives vécues avec les jeunes ;
• La multiplication des expériences sans perdre des énergies pour reproduire ces ressources ;
• La participation créative à l’enrichissement du patrimoine actuel de ressources et expériences.
Tout le monde est invité à envoyer tout ce qu’il retient utile pour les autres personnes qui sont engagées dans l’animation des jeunes. Tout matériel à partager doit être correctement accrédité en ce qui concerne les auteurs, les producteurs et les créateurs du produit, pour éviter les infractions des droits d’auteur.
Tous les documents ne seront pas librement accessibles. Pour accéder aux documents avec accès réservé, il sera nécessaire de s’adresser aux Délégués de la Pastorale des Jeunes des Provinces salésiennes ou directement au Dicastère pour la PJ de Rome, ou, mieux encore, à un des collaborateurs qui répondra à l’adresse de poste électronique suivant : info@donboscosym.org
« Nous ne laisserons rien d’intenté pour le salut et la croissance des jeunes » (P. Pascual Chávez, durant une des rencontres internationales sur ‘Système Préventif et pastorale des Jeunes’, Rome 2009).
http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=12210&Lingua=4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom