Pape - Basilique MA

Il est arrivé entre deux ailes de foule en joie, parmi les applaudissements et les acclamations des jeunes, des éducateurs et du peuple qui anime quotidiennement la vie de la Basilique de Marie Auxiliatrice à Valdocco et de tout le quartier, autrefois périphérie de Turin : le Pape François, après avoir été pèlerin au St Suaire et avoir rendu hommage à la ‘Consolata’, est finalement arrivé au cœur spirituel de la ‘salésianité’.

Après avoir salué la foule qui l’attendait depuis des heures sur la place de Marie Auxiliatrice, le Pontife a été accompagné à l’entrée de la Basilique et il s’est rendu à l’autel de Don Bosco pour vénérer ses reliques. Un moment de prière personnelle et intense, par un Pape jésuite qui n’a jamais caché sa dévotion à Don Bosco et ses traits typiquement ‘ salésiens ‘.

Suggestive, mais aussi chargée d’un profond sens spirituel, la prière chantée par le ténor livournais Marco Voleri, qui, accompagné aux orgues par le Maitre Maurizio Palazzo, a interprété l « Ave Maria » de Vavilov.

Au nom de la Famille Salésienne, « un arbre aux nombreux rameaux », a ensuite parle le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, qui, dans ses salutations au Pontife, a remercié le Pape pour sa visite et il a renouvelé l’engagement de tous ceux qui s’inspirent à Don Bosco à suivre les enseignements du Pape, en particulier « dans le soin pastoral des jeunes pauvres ».

Le Recteur Majeur remit au Pape quelques cadeaux – d’autres lui seront remit successivement, comme une ‘moto d’époque’ réalisée par les jeunes élèves du Centre de Formation Professionnelle de Bra – et il a laissé la parole au Pape, pour son intervention, suivie par la prière préparée pour l’occasion et la bénédiction finale de Marie Auxiliatrice.

La très attendue rencontre du Pape François dans la Basilique de Marie Auxiliatrice a ainsi prit fin, mais pas la fête, qui a continué dans l’enthousiasme des présents alors que la pape s’est montré sur la place, pour tourner son regard et son attention aux pèlerins, aux jeunes et aux fidèles en attente.
http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=12888&Lingua=4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom