Pape Franç
Après avoir salué les pèlerins en différentes langues et avant de le faire en italien, le Pape François a remercié l’accueil que les fidèles et les autorités lui ont offert à Turin lors de sa visite réalisée dimanche et lundi dernier avec l’ostension du Saint-Suaire et le Bicentenaire de la naissance de Saint Jean Bosco, fondateur des Salésiens.
“Je me sentais vraiment à la maison, embrassé par votre affection et par votre hospitalité. Que le Seigneur vous bénisse tous et votre belle ville”.
Il a également remercié tous ceux qui ont rendu possible sa visite, y compris les associations, les mouvements et le monde du travail. Et il a mené une “pensée particulière” pour les malades de Cottolengo, “qui offrent leurs souffrances pour soutenir la vie de l’Eglise.”
Le dimanche après-midi, le Pape François se rendu à la Petite Maison de la Divine Providence fondée il ya deux siècles par Saint Joseph-Benoît Cottolengo, pour montrer sa proximité et converser avec les pauvres et les malades qui sont y accueillis.
Le Pape a également remercié «de tout cœur aux nombreux jeunes pour leur audacieux témoignage et leur courage de vivre les valeurs évangéliques.”

https://www.aciprensa.com/noticias/papa-francisco-recuerda-su-visita-a-turin-me-he-sentido-como-en-casa-62688/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom