Petit à petit nous sommes en train de nous rendre compte que les jeunes ont besoin de nous. La jeunesse de la communauté de Siguiri a lancé depuis le dimanche 14 octobre dernier, un tournoi dénommé, tournoi de la fraternité. Le dit tournoi entre dans le cadre des sensibilisations qu‟ils se sont donnés de faire entre jeunes, afin de ramener au bercail, « tous les enfants de Dieu dispersés ».

Nous avons en effet, remarqué que bon nombre de nos frères, sont loin des portes de « notre Égli-se Mère », ceci pour diverses raisons. Le dit tournoi maracana a été ouvert seulement et uniquement aux jeunes chrétiens catholiques, dans le but de les habituer à la cours de la chapelle qu‟ils ont peut être perdu et voir avec eux, comment préparer ensemble, en tant que jeunes chrétiens, les festivités de fin d‟année, parmi lesquelles nous avons la célé-bration du mystère de l‟incarnation. Parmi les huit équipes formées, nous aurons deux avec qui nous allons célébrer la Noël des jeunes le 26 décembre prochain. Quelle chance !

Cela a commencé un 8 décembre
Nous l‟imaginons ce mercredi 8 décembre n‟a laissé personne à l‟oubli, nous nous sommes tous tournés vers Elle comme don Bosco l‟avait fait. La communauté de Saint Alexis a, elle aussi, renoué avec elle (qui a tout fait). En effet c‟est ce jour que la communauté salésienne a choi-si pour faire l‟ouverture officielle de l‟oratoire. Elle a marqué cette journée par des manifestations, entrant dans son objectif de cette année pastora-le, redonner une vision salésienne à la mission sa-lésienne de Siguiri.

Dans l‟après midi de ce mercredi, nous avons rassemblé les enfants (comme tous les mercredis) cette fois ci pour une kermesse gigan-tesque. Elle a commencé avec la finale du tournoi organisé à l‟occasion de l‟immaculée. A travers jeux et danses les enfants ont bien répondu à l‟ap-pel lancé par les salésiens, ils auront ainsi à faire l‟expérience de la joie ensemble.
Abossegan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom