Siguiri
Les mois de février et mars ont été pour nous des mois pleins de nouvelles : nous avons eu la visite de notre Évêque pour la pose de la première pierre de la nouvelle église de Siguiri ; la visite de notre Conseiller régional pour l’Afrique et Madagascar ; la marche pénitentielle qui a eu lieu à Farada, un village chrétien qui est à 3 km de saint Alexis. Beaucoup de fidèles ont participé à cette marche (750 fidèles). La marche a débuté le dimanche 22 mars à 7h15mn, et nous sommes arrivés vers 8h15mn. Les villageois nous ont bien accueillis ; après 20mn de repos, nous avons commencé la Messe. Les enfants étaient à part pour écouter la parole de Dieu en style de théâtre. Ils ont rejoint les adultes après la quête. Après, nous avons repris le chemin de retour en procession pour rejoindre saint Alexis.
Les fêtes de pâques se sont bien passées malgré le risque de l’Ebola qui plane encore dans nos murs. Il y a eu une quarantaine de baptisés à Siguiri ville. Nous sommes en train de préparer les 25 ans de la présence salésienne à Siguiri et de la paroisse aussi. La clôture du cimetière est presque finie, et nous nous profitons pour remercier les généreux donateurs.

– Elie ZOROM, SDB –
câreme (FILEminimizer)
farada (FILEminimizer)
prémiere pierre (FILEminimizer)
régional (FILEminimizer) - Copie
regional (FILEminimizer)

1 COMMENTAIRE

  1. Que de bonne nouvelle! Nous sommes très content de constater que les choses se deroulent à merveille pour la famille Salésienne du côté de la Guinée. bon courage à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom