LES SALÉSIENS DE LA GUINÉE SE RETROUVENT

La UNE - Rencontre des salésiens -Site

Rencontre historique des salésiens de la Guinée Conakry à Mamou

Pour la toute première fois, les trois communautés salésiennes en mission en Guinée se sont rencontrées de famille du lundi 17 avril au mercredi 19 avril 2017.

Photo de Rencontre 5

C’est précisément le lundi de pâques que tous les confrères des trois présences ont effectué le déplacement sur Mamou (une ville de la Guinée Conakry, située à plus de 500 Km de Siguiri et 300 Km de Conakry). La dernière délégation (Kankan et Siguiri) est arrivée aux environs de 19 heures ; et déjà vers 20 heures fut ouverte cette rencontre de partage et de fraternité. Plusieurs activités ont meublé ce grand rendez-vous : conférence, partage sur les expériences dans les différentes communautés, prière, sortie détente, etc. En bref, ce fut une rencontre historique caractérisée par la joie et l’amitié ; occasion de retrouvailles et de partage.

Photo de Rencontre 4

C’est donc après la messe de clôture le mercredi 19 avril que toutes les délégations ont pris le chemin du retour. Ce fut un souhait que de telles rencontres soient une continuité dans les années à venir, même s’il faut trouver une formule quant à la périodicité et au moment, ceci à cause du mauvais état des routes et aussi de la distance.

Photo de Rencontre 2

Related posts

Laisser un commentaire