Toute entreprise qui doit porter du fruit, mérite un temps suffisant de préparation. Ainsi pour que le jubile d’argent de la paroisse soit une réussite et qu’il conduise à la mise en place d’une véritable Église famille de Dieu à Koumassi, la fête patronale de cette année 2010, c’est-à-dire celle qui marque les 24 ans, est prise comme ouverture du jubilé. Des veillés de prière, des causeries, des concerts culturels et spirituels ont jonché les dix jours prévus pour cette fête paroissiale.

Le vendredi 1er octobre, un giga concert spectacle a rassemblé les fidèles de la paroisse. Notons en passant que le peuplement de la paroisse est richement diversifié ; un véritable brassage. Cette diversité, qui de temps à autre constitue un blocage pour le bon fonctionnement de la paroisse, s’est déployée cette fois-ci en faveur du bien et a fait rayonner les merveilles de Dieu. Les chorales et la troupe artistique n’ont pas ménagé leur effort pour montre à tout Koumassi que le Seigneur par l’intersection de St François fait de nous des instruments de sa paix. Le lundi 04, mémoire de St François d’Assise, à 18h, toute la communauté chrétienne s’est réunie pour implorer l’assistance du Seigneur dans une célébration eucharistique. Dans son homélie, le curé de la paroisse, le P. Dénis SORO a exhorté tous les fidèles à mettre l’amour, le pardon, la vérité, l’union… là où il y a la haine, l’offense, la discorde, l’erreur … car c’est la première tâche de tout chrétien qui veut vivre conformément à l’Évangile. Le dimanche 10 octobre a eu lieu la grande célébration marquant l’apothéose de toutes ces manifestations.

Mgr Raymond étant empêché a envoyé son vicaire le P. ADJICO qui a présidé l’eucharistie. Il est entouré de tous les confrères prêtre de la communauté. Il a invité tous les chrétiens à profité véritablement de ce temps pour faire un examen de conscience sur ce qu’a été le vécu de l’évangile durant ce quart de siècle de la paroisse. Dans la joie et la confiance,
nous poursuivons les activités dans la prière avec St François pour que le Seigneur fasse de nous de véritable artisans de paix.

Election présidentielle en cote d’ivoire

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, sans cesse reportée depuis 2005, s’est finalement tenue le 31 octobre 2010. Tout est à apprécier dans l’organisation de ces échéances électorales car toutes les activités que ce soit avant, pendant ou après le premier tour de l’élection se sont déroulées sans incidents majeurs. 80 % des électeurs ont pris part au vote. Il est vrai qu’après l’élection, la publication officielle du résultat a été attendue par la population avec une certaine psychose. On a remarqué une certaine peur dans la ville d’Abidjan. Les habitants se sont enfermés chez eux laissant les rues désertes.

Néanmoins la population dans sa grande majorité a suivi de bout en bout la proclamation des résultats du premier tour du scrutin donné par la Commission Electorale Indépendante (CEI). Le président Gbagbo vient en tête. Il a obtenu 1 755 495 voix soit 38,30%. Ouattara se place en seconde position avec 32,08% des voix. Bédié vient en troisième avec 25% des voix. Le 28 novembre prochain, les Ivoiriens arbitreront le face-à-face entre Gbagbo et ADO (Alassane Dramane Ouattara) , pour se donner un nouveau président. Nous implorons la miséricorde du Seigneur afin que tout ce passe dans la tranquillité. Que Dieu bénisse la Cote d’ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom