MDB G

FORMATION DES ANIMATEURS
Dans la matinée du dimanche 6 avril de l’année 2013 s’est tenue, à la Maison Don Bosco, la deuxième rencontre annuelle de formation des animateurs. La journée a commencé par la célébration eucharistique de 9h00 à la quelle ces jeunes animateurs ont pris part. Après la célébration, la journée s’est poursuivie avec une causerie. Elle s’est centrée sur comment faire pour alléger la tâche aux parents en faisant des activités rentables. Celle-ci a débouché sur un carrefour de réflexion, suivi d’une mise en commun. A midi, ce fut le partage fraternel puis les mots d’au revoir.
Moïse TOSSOU, Sdb

RECOLLECTION DU GROUPE VOCATIONNEL
Le 09 mars 2014, a eu lieu au CAMA la deuxième recollection trimestrielle des groupes vocationnels de la paroisse Maria Auxiliadora de Gbenyédzi en communion avec certaines autres paroisses de l’archidiocèse de Lomé. Les diverses occupations du prédicateur principal obligeaient cette journée de médiation à casser son rythme traditionnel en commençant plutôt par la messe à la Maison Don Bosco à 9h00. Vers 11h00 après la messe, les participants rejoignaient le CAMA pour le thème, qui portait sur la vocation, écoute et discernement, présenté par le Père Gildas. Il convenait de retenir que la vocation comme don de Dieu exige de chacun une disposition personnelle à l’accomplissement de la volonté et de Dieu et un discernement quotidien à la lumière de la parole de Dieu et des signes de temps. Après le thème venait un moment d’échange à travers les séries de questions et de réponses entre le prédicateur et les participants. Vers 13h00 venait la prière de clôture, ensuite la photo de famille et en fin la dispersion.
Alphonse MBENG, Sdb

AGORA PUBLIQUE
Dans le souci de réfléchir sur les problèmes et les besoins des jeunes, le Club Don Bosco Lomé a organisé le samedi 05 avril 2014 son troisième agora publique ; au tour du thème : « Jeunesse togolaise et défis actuels : quelle formation pour quel métier ? »
Notons que cette agora a vu la participation d’environ cent jeunes venus des lycées et universités de la ville. Elle a été animée par M. Kossi TSIGLO, directeur de l’orientation professionnelle et de la prospection à l’ANPE-TOGO et M. Komi DJAKPATA, enseignent à l’université, chargé de l’orientation académique à l’UCAO. Dans son développement, M. TSIGLO faisait comprendre que les élèves ne devraient plus attendre tout de l’État mais penser à l’initiative privée. Cette agora avait pour but d’aider les jeunes à faire une bonne orientation pour une meilleure formation.
Paul SORO, Sdb

FESTIVAL TAMTAM SALESIEN
Pour cette année, la communauté salésienne de la Maison Don Bosco a organisé pour la deuxième fois le géant festival Tam-tam Salésien. Celle-ci a eu lieu dans l’après-midi du samedi 26 avril 2014 au CAMA et a connu la participation d’un bon nombre de jeunes venus de nos divers secteurs de pastorale et des quartiers environnants. Le thème sous lequel a été célébré ce grand rassemblement est : « Les talents, la culture ; l’avenir de notre nation ». En effet, « Tamtam salésien » vise à rassembler tous les jeunes de nos différents secteurs et promouvoir leurs talents en vue de faire d’eux de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens pour l’édification de la nation Togolaise.
Des concours comme la poésie, le slam, les compositions musicales personnelles et la danse ont meublés cette soirée, de même, des artistes togolais ont été invités pour la circonstance. Bien avant le jour « J », il a été organisé un concours de mathématiques et de français à l’endroit des élèves des classe de 3eme, 1ère et Tle (des séries C et D). Les meilleurs participants à ces divers concours ont été primés au cours de la soirée. Enfin, il faut souligner que cette 2ème édition du géant festival Tam-tam Salésien a connu plus de succès que l’année dernière. Et nous pensons le perpétuer dans les années à venir.
Moïse TOSSOU, Sdb

MDB 1
MDB 2
MDB 3
MDB 5
MDB 6
MDB 7
MDB 8MDB 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom