IMG_3817 WebP Antonio 2 Web
Merci, P. Antonio Bermejo,
« Malgré la distance qui nous séparera, nous resterons toujours unis, car nous sommes tous les frères et sœurs dans le Christ ». Ce fut le mot d’encouragement du P. Antonio Bermejo laissa aux chrétiens de la Paroisse Saint François d’Assise de Koumassi-Remblai.
Le 20 Juillet 2014, se sont tenues, à la Paroisse Saint François d’Assise de Koumassi–Abidjan au cours des messes (samedi soir : 19 juillet, dimanche à la 1re messe et la 2e) l’au revoir au P. Antonio Bermejo. La 1ère messe que lui-même a présidée entouré des pères, provincial, P. César, P. Eric, qui a duré presque 2 heures. Les fidèles de la communauté de Koumassi ont présenté leur reconnaissance à l’égard du P. Antonio à travers leurs cadeaux, leur chant et leur cri : « Toniooooooo !!! ». Dans les messes du dimanche, les groupes de prières, les chorales de la communauté de Koumassi ont manifesté à son endroit leur gratitude pour sa disponibilité quotidienne à travers l’écoute, le sacrement de la réconciliation et sa ponctualité aux différentes célébrations, jusqu’au point qu’ils l’ont surnommé : « notre confesseur ».
Dans son homélie, le P. Antonio n’a pas cessé d’inviter les chrétiens à la fidélité au Christ et à la méditation quotidienne de la parole de Dieu.
En effet, dans les circonstances, la communauté chrétienne de KORHOGO, a montré sa reconnaissance au père à travers une délégation composée du curé de la paroisse, le P. César et l’ancien président du conseil, Mr Jean.
De sa part, le P. Antonio, dans toutes les messes, n’a cessé de les remercier de l’avoir supporté et soutenu dans les moments difficiles durant tout ce temps passé ensemble.
En fin, pour conclure les remerciements, la communauté salésienne a organisé à l’endroit du père, en deux temps, le dimanche, un repas festif avec la présence de quelques membres de la communauté chrétienne.
Et, le lundi, eut lieu le grand repas d’au revoir en la présence du directeur de la communauté, le P. Denis SORO, le provincial, les délégations de sœurs salésiennes et de la communauté du noviciat.
« Tu as été un père pour nous, un rassembleur de la communauté et un confrère disponible pour nous. » Tels sont les derniers mots du directeur adressés au père.
Ainsi, comme un grand signe de remerciement, les membres d’ADMA, ont constitué une délégation pour aller dire un « merci » au père à l’aéroport. Malgré qu’il fût déjà rentré dans le Wall, ils ont insisté qu’il puisse descendre pour prendre une dernière photo avec eux.
Merci, P. Antonio, toute la communauté te porte dans sa prière afin que la Vierge Marie t’accompagne dans la nouvelle mission que le Seigneur t’a assignée.

Samuel GUIDIGLO, sdb, post-novice.
IMG_3687 Web
IMG_3698 Web
IMG_3699 Web
IMG_3710 Web
IMG_3713
IMG_4050 Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom