Trois jours après de la rentrée scolaire au CPET Don Bosco de Parakou, il y a la première célébration eucharistique de l’Année scolaire 2013-2014. Cette messe a été présidée par le Directeur du CEPT, P. Franck AMETEKPE. En effet, cette eucharistie a eu lieu ce mercredi 02 octobre 2013  en présence de tous les élèves, de tout le corps professoral et du vice président  de l’APE (Association des Parents d’Elèves) dans  le hall du Collège. 

La célébration a commencé juste après le « mot du matin » donné par le Frère Christophe.  Dans ce  « mot du matin », on pouvait noter que chaque apprenant devait être un ange pour son prochain dans le bien ; dans ce sens, chaque apprenant devrait assurer une présence fraternelle auprès des autres.  Ainsi, être ange, c’est veiller sur la vie et la mission de quelqu’un. C’est ce que Dieu est pour nous.

Pendant la messe, le P. Franck est revenu sur la question des Anges parce qu’ils ont la vocation de contempler la splendeur de la face de Dieu et de chanter sans cesse sa louange. Ce sont des messagers, adorateurs et serviteurs de Dieu (Mt 18 ,10). Dans l’Evangile, le plus grand pour Jésus est celui  qui est simple, humble,  bref les  «pauvres de cœurs », les petits de rang social. C’est pourquoi Jésus voudrait que chaque  personne puisse revêtir un caractère de petit enfant pour rentrer dans  le Royaume des Cieux. Pour finir, le P. Franck a exhorté  tout apprenant à faire de l’Evangile de Saint Matthieu 18,1-5.10 un  projet de vie pour cette année scolaire 2013-2014.

Il faut noter qu’à la fin de cette célébration eucharistique, deux actes ont été posés à savoir la remise des prix aux meilleurs apprenants et le don des chaises et tables de la part de l’Association des Parents d’Elèves  au CPET Don Bosco.

                                                                                Blaise  LYKABOMBA, Sdb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom