Neuvaine MA 2015 copia
La neuvaine de Maria Auxiliatrice (15-23 mai) coïncide cette année avec celle de la Pentecôte, comme pour souligner que Maria Auxiliatrice est la Mère de l’Eglise et Secours des chrétiens depuis les débuts, quand, avec les Apôtres, elle vécut dans la prière ardente et intense du cénacle dans l’attente de l’Esprit Saint.
Aujourd’hui encore Marie est vivante et elle veut nous guider au salut, dans un monde où les gens ont l’âme inquiète et l’esprit faible. Elle nous invite à prier le Saint Esprit pour qu’il nous transforme et, dans un monde marqué par la violence et par une croissante persécution contre les chrétiens, qu’elle nous forme à être apôtres courageux de l’Evangile, comme Don Bosco l’a voulue représentée dans le grand tableau de Valdocco : Auxiliatrice de l’Eglise et des apôtres, représentés ayant en main l’instrument de leur martyre.
En cette neuvaine, confions en particulier la rencontre des Evêques Salésiens sur les lieux de Don Bosco (Turin, 21-25 mai) ; et le chemin de préparation au VII Congrès International de Marie Auxiliatrice (Turin-Colle Don Bosco, 6-9 août) sur le thème : « De la maison de Marie à nos maisons ». Aussi par cet événement, la Famille Salésienne veut exprimer son engagement à accueillir et promouvoir aujourd’hui le dessin de Dieu sur la famille, confiant cette cause à l’intercession puissante de Marie Auxiliatrice des chrétiens et de la famille (pour informations et inscriptions sur le Congrès, consulter : congresso@admadonbosco.org).
L’ « Evangile sur la famille » est la bonne nouvelle de l’amour divin qui doit être proclamée à tous ceux qui vivent cette expérience fondamentale, humaine et personnelle, de couple et de communion ouverte au dons des fils, qu’est la communauté familiale. Le magistère de l’Eglise sur le mariage doit être présenté de manière communicative et efficace, pour qu’il rejoigne les cœurs et les transforme selon la volonté du Seigneur.
La famille Salésienne, en ce Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, est elle aussi interpellée et engagée par ce défi anthropologique, pastorale et éducatif qui a toute l’attention de l’Eglise et du Pape François.
On souligne l’urgente nécessité de faire dialoguer pastorale des jeunes et pastorale familiale, comme l’a dit le Saint Père dans le message pour la 49e Journée Mondiale des Communications Sociales : « Communiquer la famille : lieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l’amour », journée qu’on célèbre justement dimanche prochain, 17 mai.

http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=12647&Lingua=4

Maux 156

Neuvaine à Marie Auxiliatrice Telle que Don Bosco la prescrivait.
1° Réciter chaque jour durant neuf jours consécutifs 3 Pater , Ave et Gloria au Très Saint Sacrement avec l’oraison jaculatoire : Loué et remercié soit à chaque instant Jésus au Très Saint Sacrement, et 3 Salve Regina à la Sainte Vierge avec l’invocation : Marie Secours des chrétiens , priez pour nous
2° S’approcher des Sacrements de Pénitence et d’Eucharistie.
3° Faire, selon ses moyens, une offrande pour les Œuvres Salésiennes
Don Bosco disait encore : Ayez une confiance illimitée en Jésus Hostie et en Marie Auxiliatrice, et soyez assuré que la Sainte Vierge vous obtiendra tout ce que vous désirez . Elle vous accordera la grâce que vous implorez, ou bien une grâce plus importante et plus utile pour vous.

http://donboscoafo.org/2014/05/15/15-23-mai-neuvaine-de-marie-auxiliatrice/

Maux 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom