Noël : jour de fête, une fête sans pareille car le sauveur est né, l‟enfant Dieu nous est donné. Ainsi le 25 décembre 2010 a été pour nous un jour de fête spécial. Unis à toute la communauté chrétienne, nous avons par l‟eucharistie de ce jour rendu grâce au Seigneur pour sa grande sollicitude envers notre humanité. Noël ne peut se célébrer en solo, Dieu a voulu être avec nous, ne devons-nous pas faire autant en fêtant avec nos frères et soeurs ?
À la maison Don Bosco, c’est déjà pour nous une tradition de fêter Noël avec nos confrères de la paroisse Maria Auxiliadora, nos frères novices et les soeurs salésiennes d‟Ablogamè. Réunis en famille et dans la belle ambiance des retrouvailles, nous avons vécu ensemble Noël. Ayant partagé autour d‟une même table les biens que le Seigneur nous a accordés, nous nous sommes joints aux anges pour exprimer à travers diverses prestations musicales, cette immense joie qui brûlait en nous.

LA SAINTE FAMILLE AVEC LES FAMILLES.
Au lendemain de la solennité de Noël, l‟Eglise célébrait la fête de la Sainte Famille. Cette fête fut pour nous l‟occasion de nous retrouver avec nos parents. En effet, étaient présents les parents des confrères qui vivent à Lomé ou à la périphérie de celle-ci.

Après la célébration eucharistique, nous avons fait visiter aux parents les différents locaux de notre maison. Suite à cette brève visite, nous avons eu a échangé avec eux sur des questions concernant le charisme, le parcours et la formation salésienne. Le repas une fois partagé ensemble, les parents ont décidé de nous égayer par diverses prestations et il faut le reconnaître ils ont été formidables. C‟est avec des chants de louanges et des mots d‟affection et de remerciement que nous avons clôturé ce moment de convivialité

Salami Roméo, Sdb postnovice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom