Nominations copia
Après le début, hier 1er juin, de la session d’été du Conseil Général des Salésiens, voici les premières nominations : le nouveau directeur de l’Institut Historique Salésien est le P. Thomas Anchukandam, déjà Provincial de Bangalore (2009-2015) ; nouveau directeur de la Communauté ‘ Beato Michele Rua’ de la Maison Générale (Pisana) est le P. Manuel Jiménez Castro, déjà Supérieur de la Vice-province Afrique Equatoriale Tropicale – ATE – (2010-2015).

Dans la session d’aujourd’hui, mardi 2 juin, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime et le Conseil Général, remercient en premier lieu, pour leur service généreux et disponible, le P. José Manuel Prellezo (Actuel directeur de l’Institut Historique) et le P. Giuseppe Nicolussi (Actuel directeur de la Maison Générale). En même temps ils remercient ceux qui assument les nouvelles tâches.

Pour l’Institut Historique Salésien, le P. Thomas Anchukandam, né le 17 mai 1955 à Anthinadu, Kerala (Inde). Noviciat à Yercaud, où il professe le 24 mai 1974, et Profession perpétuelle à Irinjalkuda le 25 mai 1981. Ordonné prêtre à Kuravilangad le 27 décembre 1984, il est envoyé à Rome où il étudie l’Histoire de l’Eglise à l’Université Grégorienne. Il se spécialise ensuite à New Delhi. Dans sa Province de Bangalore, le P. Thomas a été Conseiller Provincial, Délégué pour la formation et Provincial.

Le P. Manuel Jiménez sera le nouveau directeur de la Pisana, communauté internationale qui réunie les confrères qui prêtent service dans les divers secteurs de la mission de la Congrégation.

Né le 23 octobre 1959 à Tarifa, Espagne, il a fait son noviciat à Cabezo De Torres, avec la première profession le 28 août 1977 et les vœux perpétuels en 1983. Ordonné prêtre le 17 mai 1986, le P. Jiménez a été directeur de Sanlucar la Mayor en 1991 et, toujours dans le même maison, maitre des novices jusqu’en 1996, année de son départ pour le Togo. En 2004, le Recteur Majeur le nomma Supérieur de la Vice-province « Afrique Occidentale Francophone » /AFO). De 1909 à 1915 il est Supérieur de la Vice-province « Afrique Tropicale Equatoriale » (ATE).

http://www.infoans.org/1.asp?sez=1&sotsez=13&doc=12760&Lingua=4

1 COMMENTAIRE

  1. Super ! Simplement Merci au Seigneur pour avoir porté son choix sur son infatigable serviteur… On ne consent pas à ramer quand une force supérieure nous pousse à voler… Que le Seigneur continue à donner à son serviteur le sens de responsabilité et de disponibilité pour faire de lui un modèle de vie accomplie ici-bas.
    «Le processus d’évolution construit constamment nos lendemains à partir de nos aujourd’hui» (Charles F. Haanel) Toutes mes félicitions au Père Emmanuel, du courage pour la poursuite de son travail.
    Bon vent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom