JOURNÉE DE CONVIVIALITÉ
Le 04 décembre, l‟équipe apos-tolique de la cathédrale de Sikasso a été conviée chez les abbés de la Parois-se pour un repas fraternel. De même, le 25 décembre au soir, tous se sont retrouvés autour de Monseigneur Jean Baptiste TIAMA pour la fête de Noël. L‟objectif de ces rencontres prévues à tour de rôle chez chaque équipe apos-tolique étant de resserrer les liens fra-ternels et conviviaux entre les agents pastoraux de la paroisse.

FORMATION DES PROFESSEURS DES CENTRES PROFESSIONNELS DU MALI, DE LA GUINÉE ET DU BURKINA

La formation des professeurs de notre zone a eu lieu les 27,28 et 29 décembre, animé par M. Ballo Fatoba Boniface. Elle portait sur le thème l‟évalua-tion en milieu scolaire. L‟intérêt qu‟a porté les 49 participants à cette forma-tion s‟est manifestée par des questions et les échanges fructueux en assemblée comme en plénière. Il s‟en est ressorti qu‟en milieu scolaire il existe l‟évaluation ‟‟formative et l‟évaluation sommative‟‟ qui lorsqu‟el-les sont bien faites permettent à l‟apprenant, à l‟en-seignant et à l‟institution de procéder à un feed-back régulier de l‟acte pédagogique.
Enfin, l‟occasion fut donnée aux participants d‟être témoins de la clôture de la biennale artistique et culturelle qui s‟est tenue à Sikasso du 19 au 29 décembre.

L’IMMACULÉE CONCEPTION AU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE SAINT JEAN BOSCO
En ce jour de la fête de l‟im-maculée conception, le Père Domini-que coordina-teur Local de la Pastorale des Jeunes a rappelé le sens du 08 décembre aux jeunes du centre. Il ne s‟agit pas seulement disait-il, d‟exalter celle qui a été préservée du péché originel, mais aussi de commémorer l‟événement sonore qui a donné le ton à la réalisation du rêve de Don Bosco. Car la rencontre le 08 décembre 1941 avec Barthélémy Garelli est l‟image vivante qui continue par guider le début de toute action d‟éducation et d‟évangélisation salésienne dans le monde. Par ailleurs le tournoi en cours pour cette occasion a connu son apothéose avec le match final dont la classe de mécani-que automobile deuxième année a été le vainqueur.
Toujours au centre professionnel, la fin du premier trimestre s‟est soldée par une composi-tion du 13 au 15 décembre. Le directeur du centre père Carlos INGUNZA dans une assemblée avec les professeurs et tous les agents en service au centre s‟est félicité de la collaboration et de l‟esprit d‟équipe et de tra-vail qui règnent dans le centre. Il a insisté sur la collaboration en vue de l‟atteinte des objec-tifs de la formation intégrale des jeunes. Un cocktail et des calendriers ont été partagés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom