Délégation
Retraite spirituelle de la Délégation
Du 13 au 19 avril dernier la Délégation Guinée – Mali – Sénégal a organisé sa retraite spirituelle au sanctuaire marial de Pouponguine, au Sénégal.
Ils étaient 12 confrères venus des trois pays à faire cet exercice spirituel – ô combien important – dans notre cheminement de foi.
La retraite a été animée par le Père Norbert LOTOING (s j) qui, en se basant sur la rencontre de Jésus avec la samaritaine au puits de Jacob (Jean 4, 1 – 42) nous a invités à faire l’histoire de notre vie pour arriver à découvrir l’action agissante de la miséricorde divine dans notre vie. C’est de cette miséricorde le Seigneur veut nous faire des témoins, dans notre délégation caractérisée par une minorité chrétienne.
Tous les confrères présents à cet exercice ont noté le caractère satisfaisant de ce temps de ressourcement passé aux pieds de Notre Dame de Pouponguine. Après le repas de fête partagé à l’occasion du jubilé du P. Grégoire, ils se sont retrouvés pour un petit temps de partage.
Le lendemain dimanche 19 avril, chacun a repris son chemin dans le but de transmettre les grâces reçues dans les différentes communautés, écoles, centres, paroisses. Que le Seigneur nous accorde la grâce de vivre cela.
Retraite 2
Retraite 3

JUBILE D’ARGENT DE GREGOIRE KOITA
Cela devient déjà une habitude dans la Délégation, puisqu’à l’image de ce que nous avions célébré l’année dernière, cette année nous avons profité de la retraite pour célébrer avec notre confrère Grégoire KOITA, l’action de grâce des 25 ans de fidélité de Dieu dans sa vie.
L’occasion lui a été donnée de nous faire un peu son parcours de grâce avec le Seigneur pendant les 25 ans comme religieux salésien. Cet anniversaire a ceci de particulier qu’il est aussi le jubilé d’argent de sa communauté de Siguiri. Comme on pourrait dire que seul Dieu sait faire les choses…
Dans l’eucharistie de ce samedi 18 avril, tous les confrères présents, unis à tous ceux de la délégation et de la province toute entière ont remercié le Seigneur pour lui et pour son promotionnaire José ELEGBEDE. La délégation a profité de l’occasion qui nous a été donné de célébrer dans le sanctuaire pour confier nos deux confrères à la Vierge Marie et à prier pour nous tous. Le signe de la joie s’est rendue visible le soir après le diner et le cadeau symbolique qui a été donné à notre confrère en reconnaissance à tout ce que le Seigneur ne cesse de faire dans sa vie et sa disponibilité à l’œuvre de Dieu. Bonne fête à vous Grégoire et José.
Abosségan
Jubilé 2.jpeg
Jubilé 1.jpeg
Jubilé 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom