C’est dans une  grande effervescence que la paroisse  Saint François-Xavier de Porto-Novo a célébré ce samedi 14 juillet l’ordination sacerdotale d’Elie ASSOGBA, premier salésien prêtre originaire de Porto-Novo.  La messe présidée par le nonce et concélébrée par une quinzaine de prêtres a commencé à 9h GMT (10h au Bénin).

Bien avant la messe une cérémonie traditionnelle avait eu lieu dans la cour de la
paroisse.  Dans son homélie, le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, son excellence Mgr Michael Auguste Blum a rappelé au Père Elie que les jeunes ont besoin « d’Amour et de Vérité, de la douce Vérité du Christ ». Reprenant les mots du Saint-Père à l’occasion de la Journée mondiale de la paix, il a invité le nouveau prêtre à « éduquer les jeunes dans la justice et dans la paix » et à ne jamais oublier le premier secret de Don Bosco : « l’enthousiasme ». A la fin de la messe le Père Elie a rendu grâce pour sa vocation et pour toutes les personnes qui l’ont soutenu d’une manière ou d’une autre tout au long de son cursus de formation initiale.

 

Arsène Balogoun

Sdb, stagiaire



5 Commentaires

  1. “Seigneur, maintenant que je le sais, si je devais renaître, et revivre ma vie, je le referais exactement ce que j’ai fait maintenant pour toi” doit être ta prière Élie, cela c’est une joyeuse nouvelle: un Seigneur généreux, un disciple qui le sert pour la pure joie que l’amour procure au service.
    Felicitation et union de prière.

  2. Don Bosco lui même affirmait que ” la charité divine se trouve au centre de son être, pour et avec les jeunes. ” C’est une grande joie pour moi de te savoir prêtre aujourd’hui. N’oublie jamais l’homélie du nonce. Bon ministère presbytéral à toi encore une fois. union de prière.

  3. Merci chers confrères, merci à toute la province et merci à la communauté chrétienne de Saint François Xavier. Dieu vous bénisse tous et chacun de vous. Quant à moi, je me recommande encore à vos prière pour être au milieu du peuple de Dieu, spécialement des jeunes et des enfants les plus démunis SIGNE et PORTEUR de l’amour de Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom