Ce samedi 21 juillet 2012, la Province AFO a enregistré encore de nouveaux prêtres après ceux de la semaine passée (Didier, Élie et Éric Arnaud). Pour aujourd’hui il y avait deux ordinations sacerdotales, une à Korhogo (Raphaël COULIBALY) et une autre à Lomé (Eric ALAKOU).

L’ordination de Eric a été présidée par l’Archevêque de Lomé (Mgr AMUZU Denis); il y avait en plus de lui, 3 SMA (Société des Missions Africaines) qui étaient ordonnées. Il était 08h30 quand la cloche de l’Eglise Sainte de Thérèse de l’Enfant Jésus d’Adamavo (Lomé) a retenti pour dire aux fidèles venus massivement de se lever pour la célébration eucharistique. C’était une célébration qui se voulait particulière au regard des nouveaux bergers que le Seigneur de choisir pour la mission. C’est ce que n’a pas manqué de souligné Mgr l’Archevêque dans son homélie lorsqu’il disait qu’ils ont la grande de paître le troupeau et d’être des pasteurs fidèles à l’image du Christ Bon Pasteur. La célébration s’est achevée autour de 11h30mn.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Que c’est beau, magnifique et précieux. Que le Seigneur te fortifie durant toute cette mission sacerdotale dans le précieux nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom