DSC_0203DSC_0368DSC_0568
La paroisse Maria Auxiladora de Gbéyendzi, les 11 novices, Didier SOSSA, Fidélius-Marie et Jacques FOLLY, les Salésiens venus de diverses Communautés de la Province (notamment tous les ddirecteurs), les parents, alliés et amis se souviendront toujours de ce jour de grâce : 16 août 2014 à Lomé. Cette journée du samedi 16 août a été marquée par plusieurs événements qui méritent d’être racontés, contés et divulgués à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement pour de multiples raisons.
En effet, la province AFO n’a pas voulu manquer au grand rendez-vous de la Congrégation : l’ouverture de l’année Bicentenaire. C’est pourquoi elle a voulu la faire coïncider avec la Première Profession religieuse de 11 novices et l’incorporation définitive des confrères Didier, Fidélius-Marie et Jacques Folly dans la Société de Saint François de Sales.
La célébration qui a vu naître les fils de Don Bosco a été présidée par le Père José Miguel NÚÑEZ, ex régional de l’Europe Ouest venu de l’Espagne pour la circonstance et pour d’autres rencontres de formations et d’échanges d’expériences. Aussi la présence des deux provinciaux mérite-elle d’être mentionnée.
Dans un esprit de synthèse le Père José Miguel a dans son homélie mis en exergue le profil du Salésien correspondant à notre époque contemporaine ; lequel profil que le récent chapitre n’a guerre cessé de marteler avec insistance : Mystique dans l’esprit, Prophète de la fraternité et Serviteur des jeunes. Soulignons qu’il a de même manifesté sa reconnaissance à la Province pour l’invitation à lui adressée par le Provincial.
Enfin, il convient de retenir que l’ouverture de l’année Bicentenaire a reçu une touche particulière. Au cours de cette grande Célébration le manifeste de la Communauté provinciale a été lu par le Père Denis SORO et d’une procession de chacune des branches de la Famille Salésienne représentée par un délégué venant puiser sa force dans d’une flamme. Par cette ouverture solennelle de l’année Bicentenaire, la Communauté provinciale s’engage à rendre grâce à Dieu pour la vie de St Jean BOSCO et à poursuivre dans la fidélité son charisme et son œuvre pour le salut de la jeunesse.
Que St Jean Bosco lui-même intercède pour nos confrères dans leur geste de donation totale et nous aide tous à mieux enraciner son charisme dans nos divers milieux.
(Emmanuel LOKOSSOU)

DSC_0572

DSC_0625

DSC_0784

DSC_0409

DSC_0553

DSC_0556DSC_0172

1 COMMENTAIRE

  1. FELICITATIONS et depuis Abidjan nous étions unis de tout notre coeur et avec notre prière avec la Famille Salésienne présente à Lomé! Que le Seigneur nous garde fidèles au Charisme et à cette belle vocation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom