Congrès DB
Aujourd’hui 22 août 2014 à Lomé, s’est ouvert le 3ème congrès sur la connaissance de Don Bosco ayant pour thème LA SPIRITUALITÉ DE DON BOSCO. 140 membres de la famille salésienne venant des 7 pays de la province participent à ce congrès.
Le congrès a débuté à 15 heures par une danse folklorique souhaitant la bienvenue aux congressistes suivi de la prière d’ouverture animée par les ADMA. A la suite de l’intervention du coordinateur du congrès, le provincial Père Faustino GARCIA a ouvert officiellement ce 3ème congrès en nous invitant à incarner la vie de Don Bosco dans notre quotidien.
Aux environs de 15h 30 min, le Père Paul Kossi WOGOMEBOU, maître des novices nous a exposé le premier thème : Le fondement de la spiritualité de Don Bosco : Christ Bon Pasteur et Saint François de Sales. Voici quelques caractéristiques de ce fondement que le communicateur a souligné : la gratitude, l’ardeur à prêcher et à guérir devant l’urgence du Royaume, la prédilection pour les petits et les pauvres, la douceur du Bon Pasteur et le désir de rassembler les disciples.
Le deuxième thème a été présenté par le José Miguel NÚÑEZ, ex régional de l’Europe Ouest. Il portait sur Don Bosco : homme mystique riche de foi, d’espérance et de charité. On retient de sa communication que Don Bosco était un homme mystique avec les yeux ouverts et les pieds sur terre. Il vivait comme s’il voyait l’invisible.
Au terme de la deuxième causerie, les congressistes ont rejoint leur groupe pour la réflexion en carrefour.
Ce premier jour prît fin à 19 heures par les vêpres à la Maison Don Bosco.

Marie-Claire MOUNKORO, Fma et Emmanuel LOKOSSOU, sdb.DSC_1742

DSC_1747

DSC_1753

DSC_1749

DSC_1713

DSC_1719

DSC_1724

DSC_1735

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom