Pâques J - Bobo D Web

« La vie amoureuse et mariage interreligieux dans l’Eglise Catholique » tel était le thème qui était au cœur de la rencontre des jeunes de la paroisse Saint Dominique Savio à l’occasion de la 6ème édition de la «PÂQUES DES JEUNES». Thème réunissant plus de 600 jeunes, animé par l’aumônier diocésain de l’association des femmes catholique du Burkina.
En effet, cette rencontre a débuté le samedi 26 avril par le rassemblement des jeunes des quatre CCB (la CCB Don Bosco, la CCB Saint Jean, la CCB Saint Bernard et la CCB Epiphanie) autour de 18h45 chez les Sœurs Ursulines. L’ouverture de cette rencontre fut marquée par le mot de bienvenu du président de la coordination des jeunes ensuite la prière d’ouverture dirigée par le père Bruno, l’aumônier des jeunes et enfin par l’allumage du Cierge Pascal et des bougies qui nous rappelle la résurrection et la présence de Jésus parmi « ses Jeunes ». Au cours de la marche, les jeunes ont manifesté leur joie par des chants de victoire en parcourant 14 étapes de Lumière symétriques aux 14 étapes du chemin de croix. Chemin au cours duquel les jeunes ont voulu redécouvrir la résurrection comme source de Paix, comme source énergétique de joie, comme stimulant à la nouveauté de l’histoire. Arrivés à DON BOSCO autour de 20h30, le chemin de lumière étant conclut les jeunes se sont éclatés de joie par une merveilleuse animation qui a pris fin avec le début de l’animation du thème. Ça a été un moment prise de conscience pour les jeunes sur les relations amoureuses, les relations affectives et le mariage avec d’autres Religions. Cette première partie prit fin avec la bénédiction du père orateur et l’invitation du coordinateur des jeunes pour la suite prévue pour le lendemain.
Le dimanche 27 avril, dimanche de la Divine Miséricorde, dimanche de la canonisation de deux Papes en présence de deux Papes : Quelle grâce!; les jeunes ont commencé à se rassembler un peu timidement a partir de 8h et c’est aux environs de 9h15 qu’ils ont commencé avec des animations. Cette animation est interrompue par la suite du thème animé par l’aumônier diocésain des jeunes. Ce temps a donné l’opportunité aux jeunes de poser leurs préoccupations sur tout ce qui leur semble flou en vue de les éclaircir. Ce moment d’échange qui a vu sa fin vers 11h10 a été suivit d’un défilé de mode traditionnel et une pause-café avant la célébration Eucharistique. Cette Messe a été célébrée par le père Joachim BINGBOURE, animateur du thème et concélébré par le père Bruno. Messe au cours de laquelle les jeunes, avec une danse traditionnelle ont présenté des offrandes telles que des fruits, du vin, une balle et une guitare. Le père a invité les jeunes à être témoin de la résurrection du Christ et à mettre en pratique les valeurs apprises au cours de l’animation du thème.
Après la Messe, la cour était bien animée avec le partage d’un repas fraternel. Cette Pâques des jeunes fut clôturée par un match amical opposant les CCB Don Bosco et Epiphanie contre les CCB Saint Jean et Saint Bernard. Un match qui a été en faveur de l’équipe des CCB Saint Jean et Saint Bernard avec un score de 3-0. C’était la Joie !!!! C’était cool!!!! Le Christ est vraiment ressuscité ! Alléluia !
Jeune pour jeune ! Toujours jeune ! Avec le CHRIST ! On est ensemble !!!
François SAWADOGO (Prénovice)

P4270541
P4270590
P4270603
P4270553
P4270608

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom