Conakry

Pensée seulement en février, il n’était pas si évident qu’elle ait lieu tant il y avait de réticences. C’était à forte raison ne sachant à quoi ressemblait une Pâques des jeunes pour nos destinataires à Conakry. On se rappelle qu’elle n’était même pas une proposition facile à accepter à ses débuts dans la province en général.
Finalement le Christ ‘’est ressuscité aussi pour nos jeunes’’ à Conakry ; évènement vécu et célébré avec au programme :

10 avril à 18h : Prière au ressuscité, suivie d’une conférence sur les preuves de la résurrection animée par le P. Rafa Cosmes et le mot du soir du Curé-Directeur, le P. Bernard. Moment d’une participation d’une cinquantaine (52) de jeunes.
conf rafa

11 avril à 18h : Chemin de la lumière, suivie d’une conférence sur le thème: «Avec Jésus, moi aussi je deviens lumière du monde» (Cfr Mt 5, 16). Ce moment s’est conclu avec la célébration de la lumière. Participation de 76 jeunes.
Feu

12 avril : dimanche des disciples d’Emmaüs et dimanche de la miséricorde, deuxième dimanche de Pâques, les jeunes en T-shirt marqués de l’effigie du ressuscité, ont fait une procession dans un climat de joie avec diverses intentions en chantant les louanges du ressuscité pour ainsi vivre la messe de leur Pâques.
procession v.

L’après-messe a donné lieu à diverses activités culturelles et artistiques avec la présence et la satisfaction des représentants des autres paroisses environnantes.
act. cult

Si on peut se féliciter, au regard du bilan fait par le Bureau de coordination et le comité d’organisation, il faut aussi noter que les défis pastoraux pour motiver à une plus grande participation et engagement demeure une rude bataille. Le Ressuscité nous accompagnera certainement de ses grâces et bénédictions.
Joseph BASSON, SDB

activités culturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom