Du 6 au 8 d’avril, les jeunes de la Paroisse Marie Auxiliatrice de Parakou en collaboration avec tous les salésiens ont passé deux jours bien accomplis au Collège Don Bosco pour vivre la mort et la résurrection du Christ. Ainsi, comme tous les ans, le chargé de la pastorale des jeunes avec le BCJ (Bureau de Coordination de Jeunes)  organisent une telle activité pour permettre à chaque jeune de ressusciter avec le Christ, c’est-à-dire de changer de vie à travers l’engagement chrétien, car la foi est engagement et détermination.

En effet, pour mieux vivre et s’engager davantage au sein de l’Église sans peur et préjugés, les jeunes ont réfléchi cette année sur le thème : « Jeunesse catholique, lève-toi… l’Afrique a besoin de toi », qui se rapporte à l’exhortation post-synodale Africae Munus du Pape Benoît XVI sur la justice, réconciliation et paix. Cette exhortation invite en particulier à la jeunesse catholique africaine à devenir annonciateur de l’Evangile, de surcroît de la réconciliation, de la justice, et de la paix pour une Afrique meilleure.

L’animateur du thème a terminé en invitant les jeunes à l’exercice de la lecture de la Bible. Sans la Bible, nul ne peut prétendre se réconcilier véritablement avec Dieu.

– Blaise Lykabomba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom