Pélé élèves de l'école Don Bosco Cotonou à Allada 2

Ce Jeudi 28 Janvier, notre école était en pèlerinage au sanctuaire Notre Dame de la miséricorde d’ALLADA. Ce pèlerinage s’inscrit dans deux cadres : les activités marquant les 25 ans de l’école et l’année du jubilé extraordinaire proclamé par le Pape.

Cette journée commença à 9h30 par  la marche missionnaire  à 300 m du sanctuaire, où les apprenants de franchir la porte sainte.

Pélé élèves de l'école Don Bosco Cotonou à Allada 3

Après l’installation, notre  pèlerinage s’est poursuivi par une communication animée par notre confrère Germain Plakoo-Mlapa. Son intervention avait pour thème : « comment vivre l’année de la miséricorde ?  », et était articulée autour de trois points : Qu’est-ce que la miséricorde ?  La miséricorde dans la Bible, et enfin  il a fait cas des pistes proposées par le Pape pour bien vivre cette année sainte.

Après le Thème  tous les pèlerins  participèrent à  l’adoration : un moment où chaque participant fit une expérience de rencontre personnelle avec le visage miséricordieux du Père. Ce climat de prière s’est poursuivi par la célébration eucharistique présidée par le communicateur du jour, concélébrée   par  tous les confrères prêtres de notre communauté.

Pélé élèves de l'école Don Bosco Cotonou à Allada

Après la messe, nous marquâmes une pause, occasion pour  les participants de partager entre eux leur pique-nique et de se désaltérer. Ce temps de pause laissa place à une séance de répétition  en vue de préparer  la messe du lendemain.

Pélé élèves de l'école Don Bosco Cotonou à Allada 4

Ce pèlerinage connut la participation de la quasi-totalité de tous les étudiants de notre école et prit fin par une prière d’abandon et la bénédiction des candidats qui iront aux différents examens à 16h.

Roland AHIANDIPE, sdb 

roland

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom