PROFESSION PERPETUELLE À KANDI

0002-la-une-fond-blanc-copy

cropped-3-copie.jpg009-sortie

          En ce dimanche 17 juillet, la communauté salésienne de Kandi et toute la communauté paroissiale de la cathédrale Notre Dame du Mont Carmel ont été témoins de l’alliance définitive scellée entre Dieu et son serviteur Larios-Aubin Odjouhounchi IDOHOU à travers la profession perpétuelle de ce dernier dans la congrégation salésienne.

          Cette célébration, couplée avec la fête patronale de la cathédrale a été présidée par son excellence Monseigneur Clé FELIHO, ordinaire du lieu et concélébrée par le père Adolphe-Marie AKPOUE délégué du provincial pour accueillir les vœux et beaucoup d’autres salésiens venus de Cotonou et de Porto-Novo pour la circonstance. Le père Adolphe dans son homélie a exhorté Larios à ne jamais oublier l’essentiel de la consécration religieuse salésienne : s’attacher au Christ afin de vivre en communauté notre prédilection pour les jeunes à la manière de Don Bosco.

003-mgr-priere

 Au sortir de la messe, les paroissiens ont eu droit à une réjouissance populaire où chaque groupe s’est organisé pour rendre agréable la fête. Cette allégresse paroissiale a connu son couronnement avec la rencontre fraternelle entre Larios et tous les jeunes de la paroisse où dans un franc-parler les jeunes ont posé toutes les questions possibles pour mieux comprendre cette décision « folle et incompréhensible » que Larios a prise de suivre un tel chemin.

Signalons en effet que pendant plusieurs jours, l’évènement a connu la mobilisation de toute la communauté paroissiale de Kandi. Plusieurs activités ont contribué à la réussite de l’évènement : un triduum de conférence et de prières a été organisé par la paroisse afin de mieux saisir le sens d’une profession religieuse d’une part et de prier d’autres part pour la fidélité du candidat ; un match amical a été livré entre les jeunes de la cathédrale et les jeunes de la communauté Mokolé. Enfin un géant concert a été organisé et présenté le samedi nuit par toutes les chorales et mouvements des jeunes de la cathédrale.

010-parents

Related posts

Laisser un commentaire