Prof Web accueil
Ce dimanche 27 juillet 2014, 17e dimanche du temps ordinaire, a eu lieu la célébration de la profession perpétuelle d’Isidore MINOUGOU au Centre Don Bosco à Bobo – Dioulasso. Les délégations venues de Tenkorogo, de Koupela, de Ouagadougou et les fidèles paroissiens de St Dominique Savio, accourus de ces quatre horizons sans oublier les religieux et religieuses, n’ont pas voulu manquer à ce rendez-vous de donation totale à Dieu d’Isidore sur les traces de Don Bosco.
Débutée à 7h30, la célébration eucharistique a été présidée par le Provincial, le P. Faustino GARCIA PENA, entouré de neuf concélébrants et d’un diacre.
Dans son homélie, le P. Faustino a invité le futur profès perpétuel à rester plus que jamais fidèle à ce trésor découvert : le Christ. Ce trésor, d’une valeur inestimable ne pourra pas être conservé s’il n’y a pas une sincère union à Dieu, une vraie prophétie de la fraternité et un authentique service, souligna-t-il.
Après l’homélie, dans une attitude de prière et de recueillement de toute la communauté chrétienne, le président de la célébration entama le rite de la profession perpétuelle. Ce rite a été fait essentiellement de la cérémonie d’engagement du futur profès perpétuel, de la litanie des saints, de la réception du cierge allumé de la main du Provincial, suivi de la formule de la profession, la cérémonie d’accueil et la remise de la croix.
Cette célébration a pris fin vers 11h dans une ambiance faite de joie et d’action de grâce.
Martinien Moïse ADIKE, sdb.
SAM_0134 Web

SAM_0172 Web

SAM_0185 b Web

SAM_0190 Web

SAM_0290 Web

P7270434 Web

SAM_0323 Web

SAM_0334 Web

SAM_0341 Web

SAM_0306 Web

SAM_0310 Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom