En cette quatrième journée de travail du Chapitre Provincial 7, plusieurs points ont retenu l’attention des capitulaires. Après la prière d’ouverture animée par le P. José Manuel Nogueroles (Directeur de la Communauté salésienne de Cotonou – Bénin), le P. Fabrice Aziawo (Responsable de la formation des prénovices) a présenté le procès-verbal de la dernière assemblée, suivie de la synthèse des travaux réalisés en groupes sur le pôle 3 « Mission partagée par les Salésiens et les laïcs » exposée par le P. Aurélien Ahouangbé (Directeur de la Communauté Don Bosco Porto-Novo – Bénin). Après une pause, le regard des capitulaires fut porté sur les synthèses du POP (Projet Organique Provincial) présentées par le P. Norbert Adjor (Directeur de la Communauté de Kandi – Benin).

Dans l’après-midi, le P. Franck Amétépé (Directeur de la Communauté de Bamako – Mali) fit part de la synthèse des travaux réalisés en groupes sur le pôle 1 « Priorité de la mission avec les jeunes » avec amendement, proposition et adoption. A sa suite, le P. Jésus-Benoît Badji, Vicaire provincial et Délégué provincial pour la formation, a présenté le plan de qualification en clarifiant les domaines qui répondent aux besoins de la Province. Après une pause, la parole fut donnée au P. Raphaël Sabe (Directeur de la Communauté de Siguiri – Guinée Conakry) qui exposa la synthèse sur les questions juridiques pour un deuxième sondage. Les travaux prirent fin autour de 19h 30 avec quelques recommandations du Régulateur.

Enfin nous ne pouvions passer sous silence la joie qui abritait les capitulaires en ce jour d’anniversaire du directeur de la maison accueillante, P. Adolphe-Marie Akpoué et le postnovice Richard Engogomo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom