Germain

 

« Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit pour toujours pour la gloire de Dieu » Col 3, 17.

PLAKOO-MLAPA Kokouvi Germain, fils Amèvi Benoit et de HODJO Adjaovi Jeanne, est né à Lomé, il a grandi à Togoville où il a fait le cours primaire et le collège. Il considère sa vocation comme un don gratuit de Dieu et il en est vraiment reconnaissant.

Tout petit il allait à l’église avec sa tante. Il a reçu les sacrements du baptême, de communion et de confirmation à la paroisse Saint Esprit de Togoville. Arrivé à Lomé il fréquente la paroisse Maria Auxiliadora, il intègre alors, le groupe de prière « Sacré Cœur de Jésus et Cœur Immaculé de Marie ». Aussi, était-il le délégué dudit mouvement au CCJPMA (Conseil de Coordination de Jeunes de la Paroisse Maria Auxiliadora). Cet engagement l’a poussé à une réflexion qui a éveillé en lui le désir de me donner au Seigneur.

Après un temps de discernement, il a été admis pour une expérience salésienne. Voici les étapes essentielles de la formation initiale de notre confrère :

  • Prénoviciat : 2003-2004
  • Noviciat : 2004-2005
  • 1ère profession religieuse : 31 août 2005
  • Philosophie/ Sciences de l’Éducation : 2005-2008
  • Stage pratique: 2008-2011
  • Théologie : 2011-2015
  • Profession perpétuelle: 28 juillet 2013
  • Ordination diaconale : 28 juin 2014

Père Germain votre prière à la veille de votre ordination :

« Puisque le Seigneur continue de nous appeler à devenir son image vivante comme prêtre, nous ne Lui demandons qu’une seule chose : la grâce du discernement afin que tout ce que nous dirons, tout ce que nous ferons, que ce soit pour la plus grande gloire de Dieu (col 3, 17). Conscient de nos faiblesses, nous nous tournons encore vers Lui et sollicitons la présence de son Esprit afin que nous sachions découvrir ses volontés.

J’en suis certain : celui qui met sa confiance dans le Seigneur sera comblé de son amour. Que cet amour du Seigneur soit sur nous comme notre espoir est en Lui et que sa grâce nous assiste afin d’être toujours fidèle à la mission qu’il nous confie. »PLAKOO-MLAPA Germain web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom