Modeste

 

          Modeste Edoh Komlan GAGLO est né  le 24 février 1981 à Lomé de Emmanuel Amavi Gaglo et de Nathalie Ablavi Gabiam.  Vécu dans une ambiance chrétienne et non loin de la maison Don Bosco a Akodessewa, très tôt il Oratorien, il est venu plus tard animateur salésien.

Après une année passée à l’Université de Lomé, il a décidé de répondre effectivement à l’appel de Dieu et en 2005, il fait son pré-noviciat à la Paroisse Maria Auxiliadora de Gbenyedzi.

          En 2006, il a émis sa première profession dans la Société de Saint François de Sales à Kpogan. La profession perpétuelle à été émise en 2013 après deux  ans de théologie. L’année dernière, il a été ordonné diacre à Yaoundé au Cameroun.

Père Modeste que retenez-vous de vos expériences de vie ?

« En faisant lecture de ma vie et de mes expériences, une seule question taraude mon esprit: que pouvons-nous sans la grâce de Dieu? Durant toute ma formation, telle a été l’interrogation en filigrane. C’est pourquoi je me suis approprié de la réflexion de Saint Paul dans sa deuxième lettre aux Corinthiens “ma grâce te suffit” (2 Co 12,9) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom