EDR Kandi 050 p

La communauté salésienne de Kandi, ainsi que les enfants du Foyer ont eu le plaisir d’accueillir les membres de la commission EDR pour leur première réunion de cette année pastorale les vendredi 15 et samedi 16 novembre.
Juanjo, Wilfrid, Raphaël, Célestin et moi-moi Elie avons donc tenu cette réunion au cours de laquelle nous avons passé en revue la situation de chaque centre d’accueil en essayant de nous appesantir sur les difficultés et les perspectives d’avenir. Dans une ambiance très fraternelle, chargée de sérénité et de simplicité, nous avons partagé nos expériences et nous nous sommes enrichis mutuellement. Si nous sommes tous satisfaits de ce qui se fait dans ce secteur actuellement, il n’en reste pas moins que nous avons quelques préoccupations au nombre desquelles nous pouvons citer : l’envergure énorme et difficilement gérable que prend le Foyer de Porto-Novo et le souci pour la relève, les nouvelles orientations pour le Foyer de Kandi et la nécessité de se centraliser sur la question des enfants à risque, le souci d’évolution du Foyer d’Abidjan aussi bien en terme d’espace matériel que d’organisation du travail, la dispersion liée au nombre de maisons qui accueillent les enfants à Kara et le souci de la succession paisible sans oublier la question éternelle de la recherche de financement pour nos activités. Aussi avons-nous réveillé notre conscience sur la nécessité de qualifier les éducateurs de nos maisons et de faire attention à la question de l’âge des enfants qui bénéficient de nos services. Nous nous sommes donc engagés à avancer dans la préparation du matériel de formation déjà en cours d’élaboration.
Dans un deuxième moment, nous nous sommes penchés sur l’idéal d’itinéraire que nous pouvons proposer aux enfants que la Providence confie à nos soins. C’est ainsi que nous avons revu le contenu et les activités qui entrent en lien de compte dans chaque étape, du milieu ouvert à la prise en charge long séjour en passant par les baraques et le premier accueil.
Dans les divers qui nous ont permet de partager quelques informations par rapport à la recherche de fond, nous avons statué sur la prochaine rencontre de formation de la commission qui aura lieu à Abidjan les 12 et 13 mars 2014 sur le thème de la gestion du cycle de projet en profitant de l’expertise d’ADAFO sur place.
Que la Divine Providence et Celle qui a tout fait pour Don Bosco nous aident et nous accompagnent dans la mise en œuvre de nos perspectives d’avenir pour la plus grande gloire de Dieu et le bonheur des enfants.

EDR Kandi 021 pEDR + Assemblée 006 pEDR Kandi 037 p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom