St Fr de Sales Web
Pasteur plein de zèle et maître de charité, a communiqué à Don Bosco son humanisme optimiste et son dévouement total au souci pastoral des âmes. En 1854, Don Bosco déclarait: « La Madone veut que nous fondions une congrégation. J’ai décidé que nous nous appellerions Salésiens. Nous nous plaçons sous la protection de Saint François de Sales, afin de profiter de son immense bienveillance ». Cette année-là, il donna le nom de « Pieuse Société de Saint François de Sales » au groupe des 17 premiers jeunes qui désiraient, avec lui, se mettre au service des autres jeunes.

BLASON DE LA CONGRÉGATION SALÉSIENNE
Il apparaît pour la première fois dans la lettre circulaire de Don Bosco du 8 décembre 1885. Il a été conçu par le Professeur Boidi.
“L`étoile rayonnante, la grande ancre, le coeur en flammes symbolisent les vertus théologales ; le portrait de Saint François de Sales représente le Patron de la Société; le bosquet dans la partie inférieure du blason rappelle le Fondateur; les hautes montagnes signifient les sommets de la perfection vers laquelle doivent tendre les Membres; les branches de palme et de laurier, qui sortent du pied du blason et l`entourent jusqu`à mi-hauteur, sont les emblèmes de la récompense promise à ceux qui auront vécu une vie honnête et pleine de dévouement. La devise “Da mihi animas, caetera tolle” exprime l`idéal de tout Salésien”.
http://www.sdb.org/index.php?linguanewsletter=4&ids=9&sott=10&ty=1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom