Du 15 au 17 février 2013, il y a eu  la rencontre annuelle des stagiaires de l’AFO par zone géographique.Il y avait deux zones définies pour cette rencontre:

  • La Zone de Bobo-Dioulasso (Prénoviciat) qui regroupait les stagiaires du Burkina Faso (3), de la Côte d’Ivoire (1) et du Mali (2) était conduite par le Père Dieudonné OTEKPO (Responsable du Prénoviciat).
  • La zone de Gbodjomé (Noviciat) qui regroupait les stagiaires du Bénin (5) et du Togo (5) était conduite par le Père Jose Manuel NOGUEROLES (Délégué provincial pour la formation).

Le programme étant identique pour les deux zones s’articulait autour de 4  points: la présentation de la Convocation du CG27 (format diaporama), le partage de l’expérience du stage pratique, le temps de méditation personnelle et la présentation des nouveaux cahiers de formation des stagiaires. Ce programme était couronné par les moments de prières (messe, adoration, liturgie des heures). Il s’agissait, dans cette rencontre, de permettre aux stagiaires de faire une sorte de bilan à mi-parcours, de recevoir quelques orientations en vue d’une meilleure expérience de stage et aussi de fraterniser.

Marc-Auguste KAMBIRE, Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom