Aujourd’hui, dernier jour des travaux du Chapitre Provincial (CP7), les capitulaires se sont réunis dans la salle dudit Chapitre pour poursuivre les réflexions et en particulier élire le délégué provincial au Chapitre Général en 2020 qui se tiendra à Rome.

C’est par la prière d’ouverture que les capitulaires ont repris les travaux. En premier lieu, le secrétaire fit la lecture du procès-verbal de la dernière assemblée avec amendement et adoption. Le Provincial procéda par la suite aux mots conclusifs de ce chapitre après l’évaluation du régulateur pour son bon déroulement. On procéda ensuite à  la présentation des règlements pour l’élection du délégué provincial au Chapitre Général. Après deux tours de vote, le P. Jésus-Benoit Badji (Vicaire provincial) fut élu délégué provincial au Chapitre Général. On procéda ensuite à l’élection du suppléant, en la personne du P. Franck Amétépé (Directeur de la communauté de Bamako). Un second suppléant fut élu en la personne du P. Dénis Soro (Délégué de l’Afrique Sahélienne et Régulateur du CP7).

Père Jésus Benoit Badji, Vicaire provincial Elu délégué provincial pour le Chapitre Général 28

Les travaux se sont poursuivis par le vote des documents capitulaires. Après approbation, les membres dudit Chapitre se sont rendus à la chapelle pour une messe d’action de grâce. Présidée par le Provincial, P. José Elegbédé, la messe a été concélébrée par les capitulaires, en la présence des novices et post-novices. Au cours de cette célébration un novice, en la personne de Eugène Aziableamé, a fait sa première profession.

Le Père José Elégbédé (Provincial) remet les Constitutions salésiennes au néo-profès Eugène Aziableamé.
La signature faite par le néo-profès Eugène Aziableamé pour confirmer juridiquement son entrée dans la Congrégation salésienne.

Nous rendons grâce à Dieu pour le bon déroulement de ce Chapitre Provincial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom