Les capitulaires se sont réunis en ce troisième jour pour continuer les travaux de ce 7ème Chapitre Provincial. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Il s’agit de la présentation du Procès-Verbal de la dernière rencontre ; la projection d’une vidéo « l’écoute des jeunes » réalisée à Lomé, Kara, Cotonou et Porto-Novo, par la délégation provinciale de la communication Sociale ; la mise en commun des travaux en groupe présentée par le P. Franck Ametepe (Directeur de la Communauté salésienne de Bamako – Mali) suivie des amendements et adoption ; le travail en groupe sur les thèmes juridiques et le Projet Organique Provincial (POP).

Les travaux ont repris à 15h. Le Père Larios Idohou (Responsable de la Pastorale des jeunes à l’Ecole professionnelle de Cotonou – Bénin) a présenté l’expérience de son cursus de formation initiale (aspects positifs, négatifs et propositions pour une meilleure formation des confrères). Après ce partage, le Père Emmanuel Thera (Maître des novices et membre de la commission de synthèse) a présenté la synthèse du pôle 2 “Profil du Salésien aujourd’hui” avec amendement et propositions des capitulaires.

Quelques minutes de pause ont été observées après cette présentation. Les travaux ont repris sur l’évaluation du CP06 faite par les communautés. Cette dernière a été présentée par le secrétaire du Chapitre Provincial, P. Dieudonné Otekpo, suivi de l’appréciation des capitulaires. Après plusieurs interventions, le Régulateur donna quelques orientations conclusives de cette journée de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom