Il est de coutume dans le diocèse de Conakry que quelques jours après la fête de la nativité, l’ordinaire du lieu rassemble tous les enfants des paroisses de son diocèse, pour célébrer avec eux la Noël des enfants. L’année dernière, le rendez-vous n’eut pas lieu, parce que le pays ne s’était pas encore complètement remis de la triste crise sanitaire de laquelle il venait à peine de sortir.

Mais cette année, vu que le climat s’est déjà calmé, l’ordinaire du lieu n’a plus voulu laisser l’occasion lui échapper. Ainsi, dans la matinée du vendredi 30 décembre dernier, son Excellence Vincent COULIBALY a fait réunir autour de lui dans la grande cour de son archevêché, plus de  2000 enfants venant des différentes paroisses de Conakry, dont la nôtre : Paroisse Bse Anne-Marie Javouhey de Nongo.

un-eveque-proche-des-tout-petits-2

L’événement s’est déroulé en deux grands moments. Il eut d’abord la célébration eucharistique présidée par Monseigneur et animée par les enfants; et ensuite, la distribution des cadeaux à tous les enfants présents, distribution à laquelle Monseigneur lui-même a participé, du début jusqu’à la fin.

un-eveque-proche-des-tout-petits-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom