Notre communauté du théologat St John Bosco d’Utume (Nairobi), a la joie ce jeudi 06 octobre d’accueillir l’urne de Don Bosco. Le conseil général a choisi la province AFE en vue d’être le point de référence de la présence de l’urne de Don Bosco en Afrique. En attendant que le  lieu du sanctuaire à Marie Auxiliatrice  prévu pour l’accueil de l’urne soit bel  et bien aménagé, le théologat a la grâce d’avoir l’urne jusqu’au 31 janvier 2017.

Tous les étudiants de théologie, les confrères dans les environs de Nairobi,  les FMA et beaucoup d’autres membres de la  famille salésienne étaient là pour accueillir l’urne. C’était sous la conduite  du provincial Fr. Gianni Rolandi sans oublier la présence émouvante des enfants du foyer situé dans les murs du théologat. Après avoir installé l’urne dans la chapelle, nous avons prié les vêpres solennelles suivis du mot du soir donné par le P. provincial. Désormais, les pèlerins d’Afrique peuvent se diriger à Nairobi pour vénérer les reliques de Don Bosco et implorer son intercession.

Le 31 janvier 2017 est la date choisie pour un accueil solennel. Le programme est en cours d’élaboration. Avec Don Bosco, vivons unis autour des valeurs qu’il nous a laissées.

Viva Don Bosco

urne-de-don-bosco-en-afrique-copie-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom