Yaoundé Web
Retraite spirituelle :
Tout comme l’année dernière, la retraite annuelle du théologat s’est tenue du 16 au 21 septembre à BALMAYO. Cette retraite a été prêchée par le père Dieudonné Makola ancien vicaire et chargé de la pastorale de la province d’Afrique centrale. Les thèmes de cette retraite étaient essentiellement axés autour de ce thème majeur : « Salésiens de Don Bosco soyez témoins de la radicalité évangélique dans une société africaine soumise à une mutation ». Nous avons bénéficié de la présence du père Manolo qui a tenu à aménager son programme afin de nous accompagner durant cette retraite.
Collation de ministère :
Ce mardi 23 septembre la communauté salésienne du théologat Saint Augustin de Yaoundé a institué au cours d’une célébration eucharistique communautaire ses lecteurs et ses acolytes. Ainsi, sept confrères de la deuxième année et dix confrères de la troisième année ont reçu les ministères du lectorat et de l’acolytat. La messe présidée par le provincial a connu la participation des communautés salésienne de Yaoundé ainsi que des différents membres de la famille salésienne.
Accueil des nouveaux membres de la communauté :
Ce dimanche 28 septembre, la communauté du théologat Saint Augustin a accueilli officiellement ses nouveaux membres, notamment les confrères de la première année et les pères André Ela, Antonio Fuentes et Pietro Bano qui intègrent la communauté respectivement en tant que directeur et formateurs. Cette année la communauté s’est enrichie de deux confères venant de Madagascar et un du Kenya. L’accueil a été marqué par une cérémonie de libation, suivie par le mot du nouveau directeur. Un repas fraternel et la remise de présents aux nouveaux membres de la communauté ont mis fin à la cérémonie d’accueil.
Isidore MINOUGOU, SDB
SAM_0527
SAM_0506

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrer votre nom